« Scènes de ménage », un court programme de la chaîne M6 connaît un grand succès auprès d’un public de tout âge.
Derrière cette série à succès se cachent plusieurs couples dont les plus connus Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) qui jouent le rôle d’un couple de retraités.
La personnalité de Gerard Hernandez est bien plus humaine que dans la série : en effet c’est un homme doux et qui n’hésite pas à crier tout haut l’amour qu’il voue à sa femme, Micheline Hernandez.
Agé aujourd’hui de 82 ans, cela fait déjà 65 ans qu’il partage sa vie avec sa femme, Micheline Hernandez. C’est en 1952 qu’elle fait la rencontre lors des vacances à Pouliguen. Même si elle est séduite par son humour et sa sympathie à l’époque alors qu’il n’a que 19 ans, il lui faudra tout de même 7 ans de réflexion avant de se décider à dire « oui » à son époux.
Gérard Hernandez travaillait dans une petite bibliothèque espagnole et était déjà assez reconnaissable par une jolie petite moustache.
Après leur mariage, Micheline donne naissance à un garçon, François qui a bien grandi aujourd’hui.
Lors d’une interview avec le journal le Parisien, Gérard confie :
C’est la seule passion de ma vie. Six décennies de bonheur. Je l’admire. Elle m’étonne et m’apprend toujours quelque chose
Elle est toujours ravie de retrouver son mari au cours de la journée dès qu’il a du temps de libre.
Micheline n’a jamais voulu fouler les pieds d’un tournage pour voir son mari jouer sauf sur le plateau de Scène de ménage à l’occasion de la fameuse émission polémique Zone Interdite tournée en mai 2013 sur M6. Elle évoque la raison qu’elle ne souhaiterait pas perturber son mari pendant qu’il tourne. Aujourd’hui, Micheline Hernandez intervient dans les évènements et conférences dédiés au cosmétique et la pharmacologie.